Emeline, wedding planner & designer
« Une passionnée qui met tout en oeuvre pour la réussite de votre jour j »
J’ai travaillé une douzaine d’années en tant que Responsable visuel merchandiseur pour diverses marques de mode Adulte et Enfant : je réalisais la scénographie, la mise en avant de produits ou encore de jolies vitrines.
Cette période fût l’alliance entre la passion et l’ambition. J’ai relevé de nombreux challenges, j’ai managé de petites et grandes équipes, j’étais en charge de divers projets et j’ai même voyagé aux quatre coins de l’Europe.
Et puis quand la sensation « d’avoir fait le tour » apparaît, quand l’envie de faire autre chose prend le pas sur l’équilibre que j’avais construit pendant toute ces années, alors la question de la reconversion professionnelle est venue prendre tout son sens.
J’ai succombé à ce nouveau challenge qu’est l’entrepreneuriat.
L’idée de ce projet est une forme d’émancipation professionnelle, l’envie de créer quelque chose de mes mains avec comme bagage toute l’expérience acquise depuis ces dernières années.
J’ai alors suivi une formation diplômante auprès de l’Ecole de formation aux métiers du mariage EFMM en Février 2020 pour appréhender la partie théorique du métier : gestion d’entreprise, création d’outils, organisation et partage d’expériences.
Puis c’est auprès de mes consœurs, Andréa Hardouin de la Petite Nature ou encore Lucie Viel de Louve Bretagne qui m’ont pris sous leur aile, que j’ai fait mes armes en tant que petite main ou assistante coordination pour toute la partie opérationnelle du métier.
Et ce fût à mon tour de lancer mon entreprise et voilà comment « A deux mains » est né 🙂
J’ai décidé de mettre ma créativité et mes aptitudes en gestion de projet à votre service pour faire de votre mariage le plus beau des souvenirs.
Cette aventure dans l’organisation de mariages demande aussi des qualités d’écoute, d’empathie et de disponibilité afin de vous proposer un accompagnement de qualité.
Je suis une sorte de passionnée qui mettra tout ce qui est en son pouvoir pour la réussite de votre jour J.
Convaincu.e.s ? c’est parti pour les préparatifs …
« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez–vous »
Un peu comme le disait Paul Eluard, si nous décidons de partager cette aventure ensemble c’est qu’il y a eu au préalable un rendez– vous découverte bienveillant et convainquant mais surtout un bon feeling entre nous : c’est essentiel pour la suite des préparatifs.
Nous travaillerons en équipe du début à la fin avec des outils qui favoriseront nos échanges : rendez–vous physiques, call visio, groupe de discussions, documents partagés …
Je vous partagerai également mon carnet d’adresses avec des prestataires talentueux, jusqu’à former l’équipe parfaite pour votre mariage.
BON FEELING – TRAVAIL D’EQUIPE – PROFESSIONNALISME sont les mots d’ordre de notre future collaboration