Je vous présente Marine, ma petite étoile montante de la papeterie et créations graphiques !
Pour ce premier article sur mes prestataires coups de coeur, j’interview la belle Marine, directrice artistique et fondatrice de Atelier Mutine.
Elle est pétillante et elle déborde d’idées novatrices.
Chèr.e.s futur.e.s marié.e.s, je vous laisse découvrir qui elle est, son coeur de métier mais aussi ses précieux conseils !
Marine, peux-tu te présenter et parler en quelques mots de ton parcours ?
Je suis Marine, 30 ans directrice artistique depuis près de 8 ans. J’ai lancé l’Atelier Mutine il y a deux ans, avec la volonté de mettre toute mon expertise graphique au service des moments les plus importants d’une vie. L’Atelier était dans un coin de ma tête depuis une dizaine d’années mais le projet a mis un peu de temps à se construire et je pense qu’il est arrivé au bon moment.
Peux- tu nous en dire un peu plus sur le coeur de ton activité ?
Ce sont les créations graphiques que ce soit sur papier, tissus, panneaux, cuir ou autre matériaux, de l’univers global au simple détail qui fait toute la différence.
J’interviens des prémices de l’annonce jusqu’aux remerciements en passant par tous les éléments du jour J.
Je crois que finalement le cœur de mon activité, ce sont les personnes pour qui je réalise mes créations : elles sont ma meilleure source d’inspiration.
Qu’est ce que tu aimes le plus faire ?
Ce que j’aime le plus c’est la phase créative : imaginer des supports, des formes, des couleurs et des associations innovantes mais surtout travailler sur une globalité. J’adore travailler en équipe et participer à construire un univers dans son ensemble. C’est là que la magie opère.
Pssst, et si on parlait de notre rencontre ?
On s’est rencontrées sur un de mes tous premiers shooting d’inspiration et on a accroché tout de suite !
J’ai adoré cette expérience, le travail en équipe justement, le fait de construire un projet ensemble et je crois qu’on a plutôt bien réussi !
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs mariés ?
Si j’avais un conseil, ce serait de ne pas vous sentir obligés de quoi que ce soit. C’est votre jour et il doit avant tout vous ressembler. Alors si « ça ne fait pas mariage » mais que ça vous ressemble, foncez !
Retrouvez Marine et ses créations, le 2 et 3 Février au festival du mariage la Love ect, 17 rue des commines 75003 Paris
mais surtout ici : www.ateliermutine.com et sur son joli instagram
Crédits photos : Typhaine Juttin / Samantha Pastoor / Thibault Chasta