Mes coups de coeur : L’Atelier Bleuet ♥

Je vous présente Aurélie, une fleur parmi les fleurs. Cette décoratrice florale habille vos centres de table, revisite vos fleurs préférées dans votre bouquet et orne vos belles cérémonies avec douceur et minutie.

Pour cette nouvelle interview coup de cœur, j’ai choisi un univers qui parle à beaucoup d’entre nous : les fleurs.  Elles égayent notre intérieur, marquent les grandes occasions et témoignent de notre affection. Leur pouvoir est puissant.

Tout comme celui d’Aurélie : elle sublime votre jour J avec beaucoup de délicatesse, met de la couleur dans vos vies et provoque ce fameux effet « waouh ». Quelle magicienne. 

Chèr.e.s marié.es, je vous laisse découvrir ce superbe métier et j’espère qu’Aurélie cueillera votre cœur comme elle a cueilli le mien ! 

Aurélie, peux-tu te présenter et parler en quelques mots de ton parcours ?

Je suis Aurélie, j’ai 37 ans, je suis originaire de la Guadeloupe.

Après plus de 10 ans dans les Ressources Humaines, j’ai fait le choix suite à ma première grossesse en 2017 de me reconvertir, afin d’exercer le métier que j’avais toujours voulu faire : décoratrice florale.

Il m’a fallu tout reprendre à zéro, en commençant par ma formation à l’école des Fleuristes de Paris

Puis je me suis lancée à mon compte. 

Peux- tu nous en dire un peu plus sur le cœur de ton activité ? 

L’essentiel de mon activité est concentré sur le mariage et le fleurissement des jolis jours :  je réalise les bouquets de mariée, les centres de table, je fleuris les cérémonies laïques et religieuses.

Mais je propose aussi depuis peu, des formations pour les professionnel.le.s de la fleurs qu’ils soient les débutants ou pour leur apporter un certain perfectionnement.

Je propose également du coaching pour les futur.e.s marié.e.s qui veulent réaliser eux même leurs fleurs pour leur mariage et optimiser leur temps.

Enfin, j’ai créé une marque dédiée aux professionnels du mariage qui veulent enrichir et embellir leur contenu en leur réalisant des shootings d’inspiration.

Les journées sont intenses !

Qu’est ce que tu aimes le plus faire ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est l’univers du mariage parce que c’est une belle journée, remplie d’amour et de positivisme.

J’aime aussi laisser exprimer ma créativité : prendre le temps de sélectionner les fleurs et jouer avec les couleurs. Créer les différents éléments floraux.

Mais surtout ce que j’aime particulièrement c’est le fait de tout mettre en œuvre pour créer une ambiance unique, poétique, élégante, et légère avec les fleurs et que cela laisse un souvenir merveilleux pour mes mariés.

Pssst, et si on parlait de notre rencontre ? 

On s’est connu lorsque je débutais dans la fleur et lors d’un stage de reconversion professionnelle à la boutique de Pauline, Mademoiselle Fleuriste, j’ai tout de suite vu ton coté solaire et tes good vibes qui embarquent direct. Je suis une fan de ton travail et de ce que tu dégages au quotidien.

On s’est recroisée au salon « You and Me » en 2022, et après on a beaucoup échangé sur Instagram, et puis on a décidé de travailler ensemble sur un shooting d’inspiration en 2023! Depuis c’est l’amouuuur 

Aurais-tu un conseil à donner aux futurs mariées ?

« Pensez à vous ! »

Faites un mariage qui vous correspond à 100% pour n’avoir aucun regret. Je sais que que cela représente un budget, je me suis mariée aussi il y a quelques années. L’organisation d’un mariage n’est pas à prendre à la légère donc déléguez au maximum à vos prestataires de confiance et laissez vos proches profiter à fond de cette journée avez vous.

Pour les fleurs, on oublie Pinterest et Instagram, choisissez vos couleurs, définissez le style que vous aimez et faites confiance à votre décoratrice florale pour vous créer l’ambiance dont vous rêvez.

Pour finir, as-tu une petite anecdote rigolote à nous partager ?

C’est n’est pas une anecdote rigolote mais un « fun fact » : en tant qu’antillaise, je suis allergique à l’ananas, et en tant que fleuriste, je suis allergique à la pampa et au mimosa.

Retrouvez le quotidien d’Aurélie et toutes ses réalisations sur son instagram  et dans le carnet d’adresses du blog M comme Madame.

Continuez votre lecture …