Je vous présente Louise, une photographe belge au grand cœur ! Lumière sur une artiste qui a soif d’aventures et qui vit et transmet sa passion à tous ceux qui croiseront sa route.
Cette fois mon coup de cœur traverse les frontières … Direction Bali, où Louise a posé ses valises pour quelques mois pour y trouver de l’inspiration, mais aussi du calme après l’agitation de la saison de mariages 2023.
Photographe de père en fille : c’est une vraie histoire de famille ! Pour elle, la photographie est « une façon de ressentir, toucher et d’aimer … la photographie se souvient, longtemps après, de petites choses que l’on a oublié ».
Je vous laisse vous connecter avec notre photographe belge préférée (une fois !) lors de cette interview passionnante et passionnée.
Louise, peux-tu te présenter et parler en quelques mots de ton parcours ?
Je m’appelle Louise et j’ai 28 ans. Mon père est photographe et a sans doute dû me transmettre cette passion de l’image. Je fais de la photo de mariage depuis plus ou moins 8 ans. J’adore aussi voyager, j’ai fait à plusieurs reprises des voyages de quelques mois en Asie. C’est cette combinaison de passions qui m’a décidée à me lancer comme ‘destination wedding photographer’. J’ai pris la décision de vivre 8 mois par an à Bali dès 2024 et de rentrer 4 mois pour la saison des mariages en Belgique, j’ai hâte ! J’ai actuellement déjà pu immortaliser des mariages partout en France, en Belgique et un à l’Île Maurice..
Peux- tu nous en dire un peu plus sur le cœur de ton activité ?
Alors le cœur de mon activité est le mariage. Je ne sais pas si j’aime tant cela dû à mon côté sensible mais en tout cas je suis vraiment honorée d’accompagner mes mariés pendant un jour si important, je découvre et partage leur intimité le temps d’une journée. Je trouve qu’il s’y passe quelque chose d’exceptionnel. En général, pour ceux qui le souhaitent, j’accompagne aussi mes mariés à travers les différentes étapes de leur vie : grossesse, bébé et famille. Et encore une fois quel plaisir de grandir et évoluer avec eux!
J’ai aussi quelques nouveaux projets pour 2024. Tout d’abord me lancer dans les séances selflove, car pour moi la santé mentale a une réelle importance! Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est une séance pour reconnecter avec ton corps que ce soit car tu ne t’aimes pas comme tu es ou car tu as vécu un traumatisme qui t’empêche de te sentir connecté.e à celui-ci. Et pour finir, je vais créer mon premier workshop pour les photographes et leur proposer des appels one-on-one pour les accompagner dans la création ou l’amélioration de leur business. Quelle aventure !
Qu’est ce que tu aimes le plus faire ?
Ce que j’aime le plus dans mon métier de photographe c’est d’échanger avec les mariés (et les collègues bien sûr), d’apprendre à les connaître, créer une connexion et ensuite de les immortaliser comme ils sont, de leur offrir ce qu’il y a de plus précieux : les souvenirs .
Pssst, et si on parlait de notre rencontre ?
Désolée de vous décevoir mais nous nous sommes rencontrées grâce à Instagram haha. Emeline m’a contactée car elle aimait beaucoup mon travail et souhaitait me recommander à un petit couple de mariés. Depuis on se suit sur les réseaux et j’espère qu’on pourra évoluer ensemble, car je pense qu’on est pleines de points communs et d’envies et objectifs similaires.
Je pense qu’on est invincibles quand on est bien entouré.es !
Aurais-tu un conseil à donner aux futurs mariées ?
Bon, je sais que ce n’est peut-être pas forcément possible pour tout le monde mais la chose que j’entends le plus de mes mariés (et je suis sûre que vous l’avez déjà entendu aussi) c’est que le Jour-J passe TROP VITE ! Alors moi si je devais me marier je peux vous assurer que je le ferais sur plusieurs jours, c’est donc ce que je vous conseillerai également ! Louer un gîte avec vos amis les plus proches et votre famille et profiter ensemble des quelques jours avant et/ou après le mariage. Cela permet aux invités qui ne se connaissent pas de déjà se rencontrer et de tout simplement créer beaucoup plus de souvenirs ensemble. En soit c’est une des rares fois, voire la seule, où toutes les personnes qui comptent le plus pour vous seront réunies !
Pour finir, as-tu une petite anecdote rigolote à nous partager ?
Retrouvez le quotidien balinais de Louise sur son instagram mais aussi sur son site
Crédits photos : Louise Leveau