Mes coups de coeur : Laure Baruch ♥

Je vous présente Laure, celle qui sublime et chouchoute nos mariées d’amour ! Une femme talentueuse et pleine d’énergie pour une interview qui décoiffe !

Me revoilà avec une nouvelle interview d’une de mes prestataires coups de coeur. Cette fois-ci c’est Laure Baruch qui s’est prêtée au jeu, make up and hair artist

Perfectionniste, à la pointe des nouvelles tendances mais surtout TELLEMENT cool, Laure fera de vous la plus belle pour votre mariage.

Chèr.e.s futur.e.s marié.e.s, à vos pinceaux, je vous laisse la (re)découvrir à travers son parcours et sa philosophie qui est de « sublimer la femme et non de la transformer ». 

Laure, peux-tu te présenter et parler en quelques mots de ton parcours ?

Je suis Laure Baruch, maquilleuse et coiffeuse depuis 18 ans. J’ai débuté par une école de maquillage artistique puis j’ai complété ce premier apprentissage par une formation de coiffure studio et chignon.

Peux- tu nous en dire un peu plus sur le coeur de ton activité ?

Mon activité principale tourne autour du monde du mariage mais je travaille également sur des shooting de collection de robes de mariée comme La petite main ou encore des collections de bijoux comme Hélène Ripoll. Je donne aussi des cours de maquillage pour le perfectionnement des pros mais aussi pour les débutants qui souhaitent apprendre à se coiffer et se maquiller pour le quotidien. Enfin on peut me retrouver sur des événements corporate comme Google, HEC et ESSEC qui font appel à mes services pour les évènements pro internes. 

Qu’est ce que tu aimes le plus faire ?

Le milieu du mariage me fait rêver depuis le début de mon activité. Je pense que je ne m’en lasserai jamais : j’aime contribuer au bonheur de mes mariées, c’est ça ma vraie satisfaction. Mes mariées m’accueillent toujours avec le sourire et quand je repars elles se trouvent belles. On a un lien qui se crée car je participe à un moment intime et précieux pour elles. 

Pssst, et si on parlait de notre rencontre ? 

Laure : « On s’est rencontrées sur un shooting d’inspiration et ça a été le coup de cœur avec toi dès le départ! »

Emeline :  » Pour moi, tu étais une sorte de maquilleuse « star » sur Instagram dont j’aimais énormément le travail. Je t’ai contacté au culot, sans savoir que tu me dirais tout de suite oui pour participer au shooting que j’organisais. J’étais tellement contente. Quand je pense que maintenant tout est très naturel entre nous, on se fait des déj, on s’appelle pour se raconter nos vies mais surtout super hâte de refaire des projets ensemble ! »

 

Aurais-tu un conseil à donner aux futurs mariées ?

Mon meilleur conseil est de faire une mise en beauté naturelle, il faut juste se sublimer et non se transformer. Rester soi même c’est le secret de la beauté ! Pour moi, un maquillage réussit est un maquillage qui ne se voit pas. 

Pour finir, as-tu une petite anecdote rigolote à nous partager ?

Je préparais la directrice d’une grande marque de joaillerie, fatiguée par le décalage horaire. J’étais en train de la maquiller lorsque je m’aperçois qu’elle s’est endormie :  sa tête ne tenait plus droite, elle piquait vraiment du nez… J’étais hyper gênée, j’ai du faire du bruit avec mon materiel pour la réveiller. Enfin réveillée, elle me dit : « je me suis endormie ??? »

Retrouvez le quotidien de Laure et son activité sur son instagram mais aussi sur son site 

Continuez votre lecture …